La face caché du paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face caché du paranormal

Paranormal dans tous les sens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 la wicca? la magie? c'est confu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
camino

camino


Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 05/11/2006

la wicca? la magie? c'est confu Empty
MessageSujet: la wicca? la magie? c'est confu   la wicca? la magie? c'est confu Icon_minitimeLun 6 Nov - 7:21

s'est quelque chose que je ne comprends pas bien, s'est la diférence entre la wicca et la magie.
y'a deslivres de magie ou on ne parle que de la wicca et des livres de wicca ou on parle pas de magie.
des fois on dit que la magie naturelle c'est de la wicca et d'autres fois on dit que la magie naturelle s'est completement different de la wicca....alors j'y comprend plus rien, scratch

si quelqu'un pouvait m'expliquer la difference s'il vous plait
Revenir en haut Aller en bas
lucie999

lucie999


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/10/2006

la wicca? la magie? c'est confu Empty
MessageSujet: Re: la wicca? la magie? c'est confu   la wicca? la magie? c'est confu Icon_minitimeLun 6 Nov - 11:41

La wicca est une religion, c'est ça la différence! Wink
En wicca on invoque généralement (et on honore) le Dieu Cornu, la Déesse Mère et les anges, mais en magie tu peux invoquer pour tes rituels qui tu veux selon tes croyances...
La wicca est très liée aux éléments, c'est pour ça qu'on lit quelque fois que c'est une magie naturelle.
Et quelque fois on ne parle pas de magie en wicca car comme je l'ai dit plus haut, c'est une religion, et un savoir vivre....
Revenir en haut Aller en bas
http://lucie999.skyblog.com
camino

camino


Nombre de messages : 38
Age : 30
Date d'inscription : 05/11/2006

la wicca? la magie? c'est confu Empty
MessageSujet: Re: la wicca? la magie? c'est confu   la wicca? la magie? c'est confu Icon_minitimeMar 7 Nov - 13:10

Si je comprends bien, la wicca vénère 2 dieux et les anges, mais des fois on voit sur des sites ou des livres wiccans des sorts ou ils invoquent des dieux grecs ou egyptien.
ils doivent etre ouverts a d'autres dieux alors.
mais s'est possible que d'autre fassent la confusion et qu'on trouve des mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
kitty

kitty


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2006

la wicca? la magie? c'est confu Empty
MessageSujet: Re: la wicca? la magie? c'est confu   la wicca? la magie? c'est confu Icon_minitimeMar 7 Nov - 14:19

Je ne suis pas wicane mais je ne croie pas que les wican vénèrent uniquement 2 dieux, ils sont probablement les plus importants mais je pense qu'il y en a bien d'autres.
Je me trompe peux être sur toute la ligne, il n'y a peux être que deux dieux mais les wiccans sont bien plus ouvert aux autres croyances que d'autres religions comme les protestants, les catholiques ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
lucie999

lucie999


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/10/2006

la wicca? la magie? c'est confu Empty
MessageSujet: Re: la wicca? la magie? c'est confu   la wicca? la magie? c'est confu Icon_minitimeMer 8 Nov - 9:09

C'est parce que la Déesse Mère regroupe toutes les déesses, et le Dieu Cornu regroupe tous les Dieux.
ex : Isis, Diane, Aphrodite, etc... c'est le Déesse Mère...

Non tu ne te trompe pas Kitty, la Wicca est une religion plutôt libre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lucie999.skyblog.com
Erèbe




Nombre de messages : 2
Age : 113
Localisation : Sur le Dojo
Date d'inscription : 27/10/2009

la wicca? la magie? c'est confu Empty
MessageSujet: Re: la wicca? la magie? c'est confu   la wicca? la magie? c'est confu Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:29

Salut!
au sujet des dieux... je suis un peu perdu.
Je connais les Grecs quelques Nordiques, mais les le Cornu et la Mère, ça fais un peu trop "agglutination" pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
myzaki




Nombre de messages : 4
Localisation : Au pays des fées
Date d'inscription : 01/05/2013

la wicca? la magie? c'est confu Empty
MessageSujet: Re: la wicca? la magie? c'est confu   la wicca? la magie? c'est confu Icon_minitimeDim 21 Juil - 5:58

La wicca est une croyance en effet
Elle est bithéiste (croyance en 2 dieux) et est adoratrice de la nature
Les rites de la wicca sont liés à la déesse mère principalement.
En revanche elle prône l'utilisation de la magie , et donc les rituels sont courants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la wicca? la magie? c'est confu Empty
MessageSujet: Re: la wicca? la magie? c'est confu   la wicca? la magie? c'est confu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la wicca? la magie? c'est confu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face caché du paranormal :: Autres :: Differante pratique-
Sauter vers: