La face caché du paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La face caché du paranormal

Paranormal dans tous les sens
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La concentration

Aller en bas 
+2
lucie999
kitty
6 participants
AuteurMessage
kitty

kitty


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2006

La concentration Empty
MessageSujet: La concentration   La concentration Icon_minitimeSam 25 Nov - 3:38

Finalement j'ai tout de même chercher des exercices pour ceux qui ont du mal à ce concentrer personnellement je n'ai pas vraiment de gros problème à ce niveau la mais bon.

Exercices :

- 1 - Asseyez-vous, garder votre tête droite, les épaules effacés, levez latéralement votre bras droit et fixé le bout de vos doigts pendant une minute, puis faite la même chose avec l'autre bras, augmentez la durée tous les jours pour arriver a cinq minutes sans difficulté.

- 2- Prenez un verre d'eau, tenez-le entre les doigts et tendez le bras droit bien en face de vous, faite de même avec le bras gauche. Fixer le verre et essayez de ne pas trembler puis augmentez la durée comme précédemment.

- 3 - Prenez un objet ( un crayon fera très bien l'affaire) et ne voyez que cet objet. Examinez-le, demandez-vous quel en est son usage, l'utilité, la matière première, sa préparation... ne laissez rien vous distraire. Fixer-le de façon à ne faire qu'un avec lui, pensez que c'est l'objet le plus important et que l'univers ne contient que vous et lui. Attachez-vous à cette fusion et votre expérience réussira. Mais sachez que plus un objet est élémentaire et plus il est difficile de fixer sa pensée dessus.

- 4 - En vous promenant, examinez attentivement les personnes que vous rencontrez, notez mentalement la couleur, la forme de leurs vêtements, de leurs chaussures, de leur coiffure, la forme de leur visage, leurs gestes, leurs manières etc... Faites-en autant pour les choses et apprenez à vous les remémorer plus tard. Vous acquerrez rapidement la faculté de voir et de vous souvenir longtemps sans que cela vous demande un effort de mémoire. Cet exercice peut également servir pour ceux ayant des difficultés de mémorisation.

Et la source c'est ..... euh ..... un document word perdu parmi pleins d'autres ou il n'y a pas de source donc je suis désoler mais je ne sais pas du tout d'où cela viens, si je trouve je vous donne la source.



Exercices interactifs :

Et sinon vous pouvez faire un tour sur un site que j'ai trouver pour exercer la mémoire de mon arrière grand-mère qui en a un peu besoin à son âge. Cela aide peux être mon arrière grand mère mais je ne suis pas sûre qu'à notre âge cela nous serve beaucoup ^^ mais bon on ne sait jamais si il y en a qui on du temps :

http://www.happyneuron.fr/aspx/public/listeExos.aspx
Revenir en haut Aller en bas
lucie999

lucie999


Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : vendée
Date d'inscription : 24/10/2006

La concentration Empty
MessageSujet: Re: La concentration   La concentration Icon_minitimeSam 25 Nov - 4:18

Merci pour ce post Kitty! Je pense que ça en aidera plus d'un pour bien débuter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lucie999.skyblog.com
Kerebran
Admin
Kerebran


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 07/10/2006

La concentration Empty
MessageSujet: Re: La concentration   La concentration Icon_minitimeSam 25 Nov - 10:38

coool !
Revenir en haut Aller en bas
https://ice-sorcellerie.actifforum.com
kitty

kitty


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/10/2006

La concentration Empty
MessageSujet: Re: La concentration   La concentration Icon_minitimeLun 27 Nov - 10:08

Contente que cela vous convienne ^^
Si cela peux en aider quelques uns je suis contente.
Revenir en haut Aller en bas
matthias

matthias


Nombre de messages : 5
Age : 31
Date d'inscription : 06/03/2008

La concentration Empty
MessageSujet: Re: La concentration   La concentration Icon_minitimeLun 31 Mar - 2:37

si je peux me permettre je vais vous donner un nouvel exercice

mettez vous dans une piece noir(tout noir n'ayez pas peur)
et allumez une ampoule electrique blanche(dont on ne voit pas le fil a l'interieur ) et fixez la pendant 30 secondes tout les jours pendant 7 a 9 jours ceci permet le developement de votre memoire et de concentration
Revenir en haut Aller en bas
LeSage

LeSage


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/03/2008

La concentration Empty
MessageSujet: Re: La concentration   La concentration Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:07

C'est prouvé ?!
Revenir en haut Aller en bas
valentin




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2009

La concentration Empty
MessageSujet: Re: La concentration   La concentration Icon_minitimeMer 11 Mar - 1:33

moi je pense que sa marche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La concentration Empty
MessageSujet: Re: La concentration   La concentration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La concentration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La face caché du paranormal :: Autres :: Differante pratique-
Sauter vers: